photo Cathédrale Saint-Vincent

Cathédrale Saint-Vincent

Mâcon 71000

Du /00/1e16 au //099

Construite sous le 1er Empire par Alexandre Jean-Baptiste Guy de Gisors, la nouvelle cathédrale, de style néo-classique grec, est dédiée le 24 août 1816 à Saint-Vincent - diacre et martyr - ainsi qu’à Saint-Louis, roi de France. L’ensemble de l’édifice est classé monument historique. Les deux tours et le parvis ont été rénovés en 2006 par la Ville de Mâcon et ont valu à la Ville la distinction des « rubans du Patrimoine » en 2009. Ce monument conserve son riche décor d’origine du XIXe siècle. On peut remarquer, entre autres merveilles d’art et d’architecture, un décor en trompe-l’œil de Bussière, et Le Christ en croix de Jacques-Louis David (1782) exposé au Petit Palais à Paris.

photo Spectacle jeune public

Spectacle jeune public "Le Soleil des Incas"

Mâcon 71000

Du 27/12/2021 au 30/12/2021

Alors que la jeune Inca Ipacura s'apprête à se marier, elle aide le soleil transformé en lama à échapper aux dangers qui le guettent. Elle décide alors de se rendre sur l'île du Soleil, au Lac Titicaca, afin d'implorer l'aide de l'Inca, souverain de l'empire. En chemin, elle devra affronter les sorciers, pumas géants et autres fantômes qui tenteront de lui barrer la route. Un spectacle original qui invite à découvrir les légendes incas. Un récit théâtral drôle et adapté aux enfants curieux, sur une musique andine originale !

photo

"Le Grand déballage" & "Les potins" - Cie En Avant Scène

Saint-Symphorien-des-Bois 71800

Du 05/03/2022 au 19/03/2022

APRES DEUX ANS, LA TROUPE EN AVANT SCENE EST DE RETOUR ! Au programme : - "Les Potins", une création originale de notre groupe de jeunes : petits et grands potins ont la vie dure au bar « le Sensfrein » mais quand les vamps s’en mêlent, attention aux malentendus !!! - "Le Grand Déballage", de Rudy BEAUCHARD-HERAULT : Un meurtre a eu lieu dans le village, un témoin anonyme a vu le coupable se rendre dans la salle de spectacle, où se joue une pièce se déroulant au temps de l’empire romain. Le commissariat local après avoir interrompu la séance et bouclé la salle, va mener l’enquête en direct devant les spectateurs, en employant des méthodes très particulières... Les témoignages vont permettre de révéler les secrets et les mœurs des habitants et de nombreux rebondissements vont compliquer le déroulement de l’enquête jusqu’au dénouement final, pour le moins inattendu.

Ressources supplémentaires